Echanger et louer sa maison

Vendredi 5 juin 2020

Voici quelques sites pour sauter le pas de la location ou de l'échanged e votre maison, à la veille de ces vacances et au moment où oui, il faudra malgré tout penser aux vacances.

Homelink.be


Un des premiers réseaux d’échange dans le monde, cette plateforme a l’avantage de tra- vailler avec des représentants locaux dans 27 pays, dont la Belgique. Au total ce sont plus de 13.000 membres actifs et 30.000 offres par an. La Belgique recense 300 membres avec un contact local en néerlandais et français. 

 

Trocmaison.com


Plus gros mais sans contact local en Belgique, Trocmaison.com fait partie du groupe interna- tional Homexchange, qui réunit plus de 70.000 membres et facilite environ 130.000 échanges chaque année dans 150 pays. 

 

Intervac.fr


Intervac (qui existe depuis 1953) compte aujourd’hui des membres belges et un contact local, avec un abonnement de 75 euros par an et 150 euros pour trois ans.

Homeexchange.com


Un réseau social d’échange de maisons. Ce qui permet de ne pas forcément partir en vacances chez ceux qui viendront dans la vôtre au même moment. Ou de vous offrir une semaine dans une maison bien plus grande que la vôtre. Flexible et pratique, comptez 150 euros par an.

 

Micasaestucasa.site


Le dernier-né des sites d'échanges de maison a été créé par une Française dynamique. Aujourd'hui, il compte 34.000 membres mais n'est pas très réactif. Ce qui ne l'empêche pas d'être fiable.

 

Houswap-club.com


Créé par la décoratrice belge Julie de Halleux, ce site se concentre sur des maisons secondaires de charme, haut de gamme et avec une touche « déco ». L’abonnement coûte 250 euros par an et il faut être sélectionné par la responsable du site.

 

Switchome.org


Un site entièrement gratuit qui propose environ 4.000 annonces en Europe particulièrement. Le site manque un peu de clarté et de modernité, mais l’approche reste conviviale.

 

Echangedemaison.com


Traduite en anglais, espagnol et italien, cette plateforme d’échange manque également de clarté mais propose des échanges dans le monde entier avec un bureau en France et au Canada. Abonnement : 70 euros par an, 100 euros pour deux ans, 125 euros pour un abonnement à vie !

Newsletter

L'agenda

JV en kiosque - Abonnement

Février - mars 2020 

COVER 77 mini
  • Enquête: études supérieures - France ou Belgique, comment choisir sa formation?
  • Talents belges: foire du livre, dix auteurs à suivre
  • Escapade à Mons, à Cadzand et dans le Kent 

Do you speak belge?

Quelques expressions belges et leur explication :